vendredi 9 février 2018

SOPHIE DUCLERC et ses bijoux extraordinaires

ma petite entreprise...
Née à Arras chez les "chti's", je vis depuis maintenant 25 ans (!!) à Dieppe en Normandie. Après une Licence d'Arts Plastiques, un passage dans l'enseignement et quelques années à pouponner (2 super gamins!!), je suis tombée en amour avec le fil de fer et après quelques essais dans la fabrication de petits objets décoratifs, j'ai attrapé le virus du bijou. Bien qu'ayant une passion pour le dessin et le graphisme, je ne crée jamais à partir de croquis. Mon travail est plutot tactile, j'aime recycler les matériaux et utiliser les matières simples que j'aime (le plastique surtout!!) pour leur donner de l'effet! Depuis maintenant 7 ans, j'ai donc trouvé mon "truc": je noue du fil d'inox ou du fil emaillé de couleur auquel j'associe du verre, du plastique mais aussi du câble éléctrique, des muselets, des rondelles, du feutre, de la tarlatane. Au départ très "métallique", mon travail évolue vers des choses beaucoup plus colorées, dans un esprit assez ludique. Je crée également des petits personnages féminins d'environ 60 cm. Je vends essentiellement mes créations sur des salons et marchés (Paris, Nord de la France, Normandie et Bretagne) J'aime vendre mon travail et rencontrer les gens et j'adore les voir sourire devant mes "petits grains de folie".
·       DUCLERCQ SOPHIE
02 35 84 27 22
sophieduclercq.blogspot.com
BIJOUX EN FIL DE FER